La coopérative

MARGUERITE HAPPY COW, filière laitière durable, garantit un lait de qualité transformé en fromages et vendu localement. Ses vaches sont nourries à l’herbe, pâturent dans les prés et offrent aux agriculteurs un revenu plus équitable.

Pourquoi devenir coopérateur consommateur (part E) de la filière Marguerite Happy Cow ?

  • Vous financez le développement (et vous devenez copropriétaire) d’une coopérative visant à maintenir et développer une filière durable et équitable dans le domaine de la production, transformation et commercialisation de produits laitiers. Le but poursuivi est d’assurer à chaque acteur de la filière une juste rémunération.
  • Vous soutenez un modèle d’agriculture de type familiale dans votre région.
  • Vous contribuez à la création et la préservation de nombreux emplois locaux, durables et non délocalisables.
  • Vous démontrez que comme consommateur, vous pouvez influer sur votre environnement via une consommation plus durable, plus responsable et plus respectueuse.

Acquisition part(s) coopérateur consommateur

En pratique, qu’est-ce que cela implique ?

Un coopérateur est une personne physique ou morale qui investit dans la coopérative en prenant une ou plusieurs parts. De cette manière, vous en devenez aussi copropriétaire. Cela signifie concrètement qu’il vous faut verser à la coopérative le montant équivalent au nombre de parts que vous souhaitez prendre. L’apport financier des coopérateurs constitue le capital de la coopérative, qui lui permet de mener à bien ses activités en remplissant les objectifs fixés dans son plan financier.

Le montant de la part est fixé à 50 euros. Autrement dit, il vous faut verser 50 euros si vous souhaitez prendre une part, 100 euros si vous prenez 2 parts et ainsi de suite.

Mais encore ?

L’objectif de notre coopérative est de demander un juste prix pour nos produits afin de rémunérer équitablement chaque maillon de la filière pour leur travail, à commencer par les agriculteurs. En consommant les produits issus de la filière MHC, vous soutenez cette démarche et nos agriculteurs locaux. En devenant coopérateur consommateur, vous allez plus loin en investissant dans une solution (locale, durable et équitable) alternative au modèle agroalimentaire intensif classique.

Le conseil d’administration de notre coopérative souhaite également octroyer un avantage aux coopérateurs consommateurs, notamment au travers d’avantages préférentiels sur les produits labellisés MHC. En fonction des possibilités de la coopérative, notre objectif est de remettre des bons d’achat ou des réductions de prix sur les différents produits MHC (fromages, lait frais, …) et ainsi vous permettre de bénéficier d’un retour financier sur votre investissement.

L’acquisition de parts dans notre coopérative est, comme dans toute entreprise, un investissement dit « à risque ». Le risque est toutefois limité au montant investi puisque notre coopérative est à responsabilité limitée.

Acquisition part(s) coopérateur consommateur

Comment devenir coopérateur consommateur (part E) ou offrir des parts à un proche ?

  • ETAPE 1 : Remplissez le formulaire ci-dessous et veuillez également prendre connaissance des statuts et du règlement d’ordre intérieur.
  • ETAPE 2 : Versez le montant équivalent au nombre de parts de 50 euros. Le versement est à effectuer sur le compte MARGUERITE HAPPY COW : BE14 0689 0735 33 83 (BIC GKCCBEBB).
  • ETAPE 3 : Après validation par le Conseil d’administration de la coopérative, vous recevrez votre certificat de coopérateur.

Formulaire acquisition part(s) coopérateur consommateur

Civilité du futur coopérateur

Parts sociales de catégorie E de ladite société (au capital variable);
parts d'une valeur nominale de cinquante (50,00) euros.
la souscription maximale des parts E est limitée à 5.000 eur par personne.

La somme du nombre de parts x 50 eur sera virée sur le compte de la société MARGUERITE HAPPY COW, compte numéro BE: BE14 0689 0735 33 83 (BIC GKCCBEBB) dans les quinze jours de votre demande de souscription. A rappeler dans la communication de votre virement : NOM + Prénom + numéro de commande.

Moyennant versement de cette somme et acceptation par le Conseil d’Administration de la présente souscription, les soussignés seront inscrits au registre des parts de la société pour le nombre de parts souscrites, entièrement libérées.

A défaut d’acceptation de la souscription par le Conseil d’administration dans un délai de 12 semaines à compter de la présente, après paiement de la somme mentionnée supra, ladite somme devra être remboursée, sans délai, au(x) soussigné(s), sur le compte au départ duquel le virement a été effectué par le(s)dit(s) soussigné(s).


Champs obligatoires

Navigation